Fashion :: Tongoro by Sarah Diouf :: Senegal

SARAH DIOUF

13948930-20112891

Photographe, rédactrice en chef,  styliste, chef d’entreprise, directrice artistique de Tongoro Studio… bref, la Sarah Diouf impressionne. Cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.

Un père sénégalo-congolais et pilote d’avion, une mère centrafricaine et hôtesse de l’air, une naissance à Paris, une enfance passée à Abidjan, des études en France. Sarah est le fruit d’un métissage culturel à la base de son ouverture d’esprit et qui influence aujourd’hui son travail de jeune entrepreneure.

« La diversité de nos cultures, l’ère du digital et le renouveau du lifestyle africain font de ce moment présent une période stratégique pour célébrer l’influence de l’Afrique sur le monde entier. C’est une opportunité à saisir que je ne compte pas laisser passer. »

download (1)

Aujourd’hui, c’est au Sénégal que Sarah Diouf a installé les différentes activités de son entreprise Ifren Media Group qui comprend IfrenPublishing (édition) et IfrenStudios (production). Le groupe créé par cette dernière collabore actuellement avec des prestigieux clients comme l’entreprise d’automobile allemande Audi (production de visuels lifestyle pour la communication interne) ; la marque de maroquinerie Helmer, en Angleterre pour la production de campagnes de communication ; Labo International, en France qui évolue dans le secteur de l’événementiel (réalisation de visuels de communication) ainsi que l’entreprise de textile Gali au Sénégal ( branding et Communication visuelle).

Découvrez Tongoro, 100% made in Africa :

En mai 2016, Sarah Diouf lance « Tongoro », une marque de vêtements 100% made in Africa.
« C’est la première marque de mode africaine en nom propre se positionnant sur le marché international au même niveau que les géants du prêt-à-porter avec un business model exclusivement axé sur la vente en ligne. »
« Je me fournis exclusivement sur le continent, et travaille avec une main d’œuvre locale dans le but, sur le long terme, de contribuer au développement de la production du prêt-à-porter en Afrique de l’Ouest, avec un premier atelier au Sénégal. »
L’objectif de « Tongoro » précise sa créatrice, est d’offrir à une clientèle internationale une mode unique, responsable et abordable. Ainsi, révèle Sarah Diouf, actuellement 76% des ventes de « Tongoro » se font sur le marché américain (USA). Une initiative notamment saluée par son mentor, la libérienne Saran Kaba Jones, fondatrice de Face Africa, une organisation de lutte contre la pauvreté et la crise de l’eau au Liberia.

Source : Forbes Africa

Tongoro-Back-Stage-

Notre sélection :

Sarah Diouf c’est aussi des accessoires avant-gardiste comme ce sac fabuleux sac Mburu de 10x60cm en forme de baguette qu’Yves Saint Laurent aurait plagié ( si si vous avez forcément entendu parler de cette histoire….)

We loooooooooooooove Sarah Diouf!

Sarah Diouf instagram

Facebook Sarah Diouf

 

Article : IwannAfree

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s